UMC - Grandes Marques et Maisons de Champagne

Accueil > Encyclopédies > Personnalités du champagne > Duval-Leroy

Carol Duval-Leroy


Champagne celebrities

Présidente de la Maison Duval-Leroy depuis 1991
Présidente de l’AVC de 2007 à 2010

C’est en 1991, dans des conditions délicates, que Carol DUVAL-LEROY prend les rênes du Champagne Duval-Leroy.

En effet, son mari Jean-Charles décède cette année-là. Mère de 3 enfants, elle hérite de la charge d’assurer la destinée de cette entreprise, afin de pouvoir la transmettre à ses enfants, 6ème génération de Duval depuis la création de la société en 1859.

Elle prend cette tâche à bras le corps, entourée de son équipe.

Malgré les difficultés liées à cette situation, elle développe l’activité et la renommée de sa Maison. Membre du Conseil de l’Union des Maisons de Champagne, du comité régional de l’INAO, de plusieurs commissions du CIVC, Carol Duval-Leroy met également ses grandes qualités professionnelles et son énergie au service de la profession.

Elevée au grade de dignitaire de l’Ordre des Coteaux de Champagne, elle est également la première femme nommée à la présidence de l’AVC (Association Viticole Champenoise) de 2007 à 2010, signe de son implication et de son attachement au développement de la qualité des raisins et des vins de Champagne.

En janvier 2008, elle se voit remettre les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur qu’elle dédie à son mari, à sa famille et à la Champagne.