Personnalités du Champagne

Jean de Suarez d'AULAN (1900 - 1944)
Officier pilote de chasse
Mort pour la France
Dirige la Maison Piper-Heidsieck de 1928 à 1943

Orphelin à l'âge de 10 ans, Jean de Suarez d'Aulan s'engage en 1918 à l'âge de 17 ans, quelque mois avant la fin du conflit, dans les rangs du 5ème bataillon de chasseurs à pied.

Démobilisé, il choisit de relever plusieurs défis dans des sports où les difficultés exigent courage, efforts et concentration.

Champion de France de plongeon de haut vol, pilote aux 24 heures du Mans dans l'équipe officielle Bugatti, guide de haute montagne, champion de France de bobsleigh à deux et à quatre, capitaine de l'équipe de France aux jeux olympiques de Chamonix (1928) Saint-Montz (1932) et Gaumish (1936) où il obtient une quatrième place.

Il parcourt le monde pour la promotion du Champagne Piper Heidsieck dont il est président aux commandes de son avion. Engagé dans plusieurs concours d'aviation sportive il emporte le rallye d'Egypte en 1937 et celui des capitales en 1938. Il préside d'autre part l'aéro-club de Champagne.

Epoux de Yolande Kunkelmann, héritière de la Maison Piper Heidsieck, le Marquis Jean de Suarez d'AULAN a fondé une famille nombreuse. Naissent quatre enfants : Ghislaine (Ctesse de Poix), François, Philippe et Catherine (Madame Claude Taittinger)




 
Présidents actuels
Grandes Marques & Maisons de Champagne 

Autres Personnalités et Inventeurs dans l'Histoire du vin de Champagne

Liste des Présidents qui se sont succédés
Grandes Marques & Maisons de Champagne UMC
Syndicat Général des Vignerons SGV et de leurs Coopératives FCC
Association Viticole Champenoise AVC        Comité Interprofessionnel CIVC
          Ordre des Coteaux de Champagne OCC                               Archiconférie Saint Vincent ASV