Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique (ENSA) de Dijon en 1991, Nicolas Gueusquin a terminé sa formation par un MBA à l’Ecole Supérieure de Reims en 1992. Fort d’une première expérience professionnelle qui l’emmène à Paris où il travaille 9 mois pour l’Union Nationale des Coopératives Agricoles d’approvisionnements (UNCAA). Il change de cap de 1993 à 1994 en intégrant la Banque Populaire Lorraine Champagne pour s’occuper du financement dans la viticulture.
Attiré par la maîtrise totale de la filière Champagne, de la production à la vente de la bouteille, il décide de fonder sa société "Les Roches Blanches" en 1994 à Dizy. C’est dans ce village touristique, le long de la Marne, puis maintenant à Oiry, à l’entrée de la Côte des Blancs, qu’il choisit d’élaborer ses différentes cuvées, aujourd’hui au nombre de 6, sous sa propre marque.
Represented in House flowchartsDepuis mes débuts dans le champagne, j’ai toujours eu dans l’idée de préserver le patrimoine et lorsque j’ai eu l’occasion de rétablir la maison historique qu’est Collery, c’est sans hésitation que j’ai lancé l’aventure.