Gilles Descôtes

France
Champagne celebrities

Ingénieur agronome et œnologue issu d’une famille champenoise, Gilles Descôtes est nommé Chef de cave en 2013, après dix années au service du vignoble et des vins de la Maison.
Depuis 2003, il a en effet successivement occupé les fonctions de Directeur adjoint de la Production, Directeur du Vignoble et de l’Approvisionnement et Directeur Technique.
Membre du Comité de Dégustation tout au long de ces années, il a une connaissance parfaite des vins et du style Bollinger, dont il est le garant après les six chefs de cave qui l’ont précédé.
Son parcours, un peu atypique, est particulièrement orienté vers le vignoble, la viticulture et les approvisionnements, ce qui lui confère une expertise et une sensibilité particulières : il porte la plus grande attention au raisin, matière première dont l’excellence est primordiale pour l’élaboration d’un champagne d’exception. La philosophie de Gilles Descôtes tient en ces quelques mots : le respect du raisin, pour atteindre la pureté des vins.
Gilles Descôtes est également au coeur, avec ses équipes, du fort engagement de Champagne Bollinger en matière de viticulture durable et de qualité des process.

Represented in House flowcharts
Bollinger - Cellar Master