Patrick Mollien

France
Champagne celebrities

Président de la Commission Tripartite de juillet 2005 à juin 2018.

Normand par son Père et italien par sa Mère, Patrick Mollien a été élevé dans cette double culture qui lui a d’emblée donné une ouverture sur le monde. 
Diplômé de l’Institut Supérieur des Sciences Economiques et Commerciales, il a consacré sa carrière aux ressources humaines. Après avoir exercé dans divers secteurs d’activités parmi lesquels l’industrie plastique et textile, l’industrie pharmaceutique, la banque, il rejoint le groupe Laurent-Perrier en 1989 en tant que directeur du personnel. Il ne quittera plus la filière du champagne et, plus largement, celle des vins & spiritueux. De 1991 à 1995, il prend la direction des ressources humaines des Champagnes Mumm, Heidsieck Monopole et Perrier-Jouët, propriété du groupe Seagram, à l’époque numéro 2 mondial des vins & spiritueux. Il est ensuite appelé à Cognac et à Bordeaux chez Martell et Baron & Guestier. Il achèvera sa carrière professionnelle en qualité de DRH de Seagram France Distribution.
Fort de cette expérience, il cherche à mettre ses compétences au service de l’intérêt général. Son activité ne s’achève pas avec la retraite. A la demande de l’Union des Maisons de Champagne, il accepte d’assumer la présidence de la Commission Tripartite du champagne chargée de négocier la convention collective. Il consacre ainsi son énergie et beaucoup de son temps au service des Maisons et de leurs salariés. Sa passion des relations humaines le conduisent en même temps aux fonctions de conciliateur de justice au tribunal de Reims et de Président de la COPIRE de Champagne-Ardenne. Une retraite active dont les Maisons de champagne lui savent gré.