Frédéric Panaiotis

(1964)
Champagne celebrities

Chef de caves Ruinart

Né en 1964, Frédéric Panaiotis a passé une grande partie de son enfance dans le petit vignoble de ses grands-parents. Il appréciait déjà récolter le Chardonnay et a ainsi commencé à apprendre l’art du champagne dans les caves.

Il a terminé ses études au Paris-Grignon Agronomique National Institut dans la Viticulture et l’Œnologie et est titulaire du diplôme d’Œnologue de l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Montpellier en 1988.

Son apprentissage du savoir-faire vinicole a nécessité de nombreux déplacements en France et en Californie. Il est revenu en Champagne en 1991 pour travailler au Comite Interprofessionnel du Vin de Champagne, pour ensuite intégrer la Maison de Champagne Veuve Clicquot Ponsardin.

Frédéric Panaiotis rejoint la Maison Ruinart en 2007 comme Chef de Caves. Dans cette position, il a la responsabilité d’élaborer les assemblages des cuvées non-millésimées telles que le Ruinart Blanc de Blancs et le Ruinart Rosé, et des cuvées de prestige Dom Ruinart et Dom Ruinart Rosé.

Il joue aussi un rôle significatif dans la communication œnologique de la Maison Ruinart, voyageant fréquemment sur les marchés internationaux.

Represented in House flowcharts
Ruinart - Cellar Master